L’APPELLATION LISTRAC-MÉDOC, SITUÉE SUR LE POINT CULMINANT DE LA PRESQU’ÎLE DU MÉDOC, JOUIT D’UN TERROIR ET D’UN CLIMAT EXCEPTIONNELS.
Situé entre Moulis et Saint-Julien, Listrac est “le toit du Médoc” et culmine fièrement à 43 mètres. Trois magnifiques croupes de graves pyrénéennes à l’ouest, une croupe de graves garonnaises à l’est et un plateau sur socle calcaire, sur la partie centrale, font la ” richesse de ce terroir frère de celui de Moulis sur sa partie est.
Les pentes naturelles favorisent le bon drainage des sols. La relative fraîcheur du climat, liée à la situation ventée et proche de la forêt, favorise la maturation lente et régulière propice aux grands vins.
Les croupes graveleuses sont majoritairement plantées de cabernet-sauvignon, qui donne toute son impétuosité au Listrac, tandis que sur le plateau calcaire, domine le merlot, majoritaire sur l’AOC, dont le fruité et la chair enrobent à merveille ses vins.
Les appellations mentionnées sur les vignettes des domaines participants correspondent aux vins à la dégustation et non à la situation géographique.
No Posts Found!
Les portes ouvertes sont organisées par la SEM Maison du Tourisme et du Vin avec le précieux concours du Conseil des Vins du Médoc. Mentions légales
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité